Dentiste pour enfant (pédodontie) à Fribourg

Jeux pour les enfants au cabinet dentaire Vitadent à Fribourg

Le médecin dentiste Grégory Pergola et le médecin dentiste Lisa Stützel du cabinet dentaire Vitadent de Fribourg ont une grande expérience en matière de pédodontie.

Peur du dentiste : L’un des points les plus importants concernant les traitements dentaires avec les enfants (pédodontie) est de ne pas créer de traumatisme. Beaucoup d’adultes sont paniqués par les traitements dentaires parce qu’ils ont fait des expériences négatives chez le dentiste pendant leur enfance. Ceci peut et doit être évité.

Rassurer l'enfant : Le dentiste Grégory Pergola et le dentiste Lisa Stützel attachent beaucoup d’importance à prendre le temps pour leurs petits patients et à expliquer le déroulement de chaque étape du traitement d’une manière appropriée.

Découvrir le cabinet :
Il est souhaitable que l’enfant s’habitue à la visite chez le dentiste dès l’âge de 2 ans, p. ex. en venant avec les parents ou frères & sœurs soit pendant un rendez-vous de contrôle soit pendant un propre rendez-vous qui servira à faire la connaissance du cabinet dentaire, du médecin dentiste ainsi que de tout l’entourage.

Brossage des dents

Le brossage des dents chez les bébés se fait dès la première dent de lait.

Une habitude que les parents veilleront à entretenir chez leur enfant. Un soin dentaire régulier pourrait éviter de futurs problèmes.

Hygiène dentaire des petits

Une visite chez le dentiste, dès ses 2 ans, contribue à donner à l'enfant de bonnes habitudes quant à l'entretien de ses premières dents.

Les dentistes du cabinet dentaire Vitadent à Fribourg disposent d'une bonne expérience en matière de pédodontie.